Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 22:04

Le parcours de ma première randonnée:

 
Ma monture:


Vélo Rockrider 500 limited de 1998, cadre acier, 7 vitesses. Remorque de conception maison hand-made by mon grand-père et moi :-)

 

 

--------------------

Etape1 : Fontenay-Trésigny à Ezy-sur-Eure

--------------------

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Départ - dimanche 26 Août 2007 - 8h32.

Cette première étape me fera traverser la Seine-et-Marne, l'Essonne, les Yvelines, l'Eure-et-Loire et l'Eure. Je perds beaucoup de temps (quasiment 2h) dans Corbeil-Essonne, un vrai casse-tête pour sortir de là!

Ici, ma première pause déjeuné et je n'ai rien pour m'assoir. Je penserai à ce détail la prochaine fois avant de m'installer.

Je traverse  la campagne Seine et Marnaise sous un grand soleil... Je déjeune dans un champs à l'ombre des bottes de pailles. Au menu: pain de mie, jambon, saucisson et des Spritzs chocolat au lait (les 3 paquets pour le prix de 2! Franchement difficile de résister... très bon et très diététique bien sûr...).

Traversée de villages... ici à l'entrée de Limours en Hurepoix:

 
Le parc régional de la haute vallée de chevreuse:
 

Une belle forêt et un relief toujours plat...



De petits villages sympas: Saint Benoit par exemple.

Là encore Houdan: je sais, j'aurai pu faire un effort pour les commentaires...:
 


 

J'arrive à Anet et je passe devant son chateau. Le château d'Anet est un château Renaissance d'Eure-et-Loir, qui fut construit par Henri II pour sa favorite, Diane de Poitiers. Ici le portique d'entrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rentre dans l'Eure à l'heure pour rejoindre le camping d'Ezy-sur-Eure. Le camping ne situe plus très loin, à quelques centaines de mètres...



Pour la première fois de ma vie, je mets les pieds dans un camping. J'arrive environ 2h avant la nuit. Je vais à l'accueil pour demander une place, je paye 2€20 (quelque chose comme ça). Je ne savais pas combien ça pouvait coûter, j'avais même le billet de 20€ au cas-où... trop content^^. J'instale ma super tente Quechua Ultralight pro.


Au menu de ce soir: knakies et pâtes sans beurre :( au moins j'ai pensé à prendre du sel, ouf!
ET du pain, du saucisson, un petit Ice tea et 1 pain au raisin.... acheté à la boulangerie d'Anet tout à l'heure!

Petite vue rapide du camping avant la nuit. Je sais, là aussi, j'aurai pu (dû?) me creuser un peu plus la tête pour les commentaires...

 

 

--------------------

Etape 2: Ezy-surEure à Blonville-sur-Mer

--------------------

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Lundi 27 Août, la mer se rapproche. Pour cette seconde journée: l'Eure et le Calvados!

 

Beaumesnil, sa gendarmerie à l'entrée et son château à la sortie:




Petite pause photo à l'entrée du chateau de Beaumesnil (XVIIème siècle).


Premier indice: des vaches... normandes! et mon département d'arrivée...  Calvados,14!!!

 

Les derniers kilomètres sont très vallonnées, j'arrive à Pont-l'Evêque. J'ai rajouté un autocollant sur la remorque où j'ai écrit 77 pour me la pêter un peu :-).

 

 

L'arrivée et la plage :-)

 


et voilà! Ma première rando déjà terminée...



Lundi 27 Août, 16h50, je rejoins mes grands-parents et pars faire une dernière photo au bord de la Manche.


Bilan: 325 kms en 2 jours. Beaucoup plus que le kilométrage théorique, mon orientation est à revoir! Vitesse moyenne: 22,33 km/h.

 
Ne pas oublier pour la prochaine fois: LA CREME SOLAIRE! Aille! Et une lotion anti-moustique pour le camping.

Très bonne randonnée dans l'ensemble, je suis très content de cette expérience!
A l'année prochaine +++

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires